mardi 8 janvier 2008

Le scrapbooking


Ah ! quel nom barbare ! et quelle occupation prenante !


Je suis tombée dessus par hasard à l'aube de ma retraite et depuis, je suis mordue, c'est peu de le dire.


Je barbotais déjà, depuis mon plus jeune âge dans les papiers et la photo. Dès la fin du XVIII° siècle, mes ancêtres fabriquaient du papier, au bord du Jabron, à Sisteron. Si mon père a rompu la chaîne, c'est pour plonger dans la photo. Et ainsi, les pinceaux, les couleurs, le miracle de la lumière sur les papiers photo périmés ont charmé mes tendres années.


Et puis le temps a passé, endormant sous le manteau du travail, de la maternité, des occupations "importantes" cette part de rêve et de créativité... Mais une fois la boîte à Pandore réouverte, IMPOSSIBLE d'y ranger à nouveau mes drôles de fantaisies !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Rien que pour ça tu as eu raison de faire un blog, pour le plaisir de lire ce texte et pouvoir parler à satiété ! :-))

Anonyme a dit…

Moi, j'adore écouter les belles histoires comme celle-ci...rien que pour ça, ça valait le coup !!!
Merci Elisabeth ...;-)

Callie a dit…

Beau texte... pile ce qu'il faut pour un commentaire de page de BOM...
allez hop !