mercredi 13 février 2008

Sisteron

Il y a longtemps que je n'ai rien ajouté. Tant de choses qui se bousculent et d'occupations diverses !
Voilà une nouvelle page. Elle vient un peu en retard : il s'agissait d'un défi de janvier des Scrap-Angels : un scraplift, mais, désolée, j'ai provisoirement perdu les références !

Ces deux pages sur Sisteron sont pour moi très chargées émotionnellement, c'est pourquoi le journaling est un peu rugueux et brut.
Nous avions emmené mon père, pour ses 85 ans faire un petit tour sur les lieux de son enfance. Et il nous a raconté moults souvenirs et anecdotes. Mon frère, très fatigué par sa chimio, avait peu d'allant. Il devait nous quitter cinq mois plus tard....








Fond Bazzill blanc, passé à la Distress "Tattered rose", tamponné de cigales à la Versamark et chalké. Frise du haut : tissu provençal, bande de Bazzill rose et macramé ( non, broderie anglaise ! oups ! ) ton sur ton. Dans les angles rentrants, trois perles sur wire. S Basic Grey et autres lettres découpées aux ciseaux dans du Basic Grey également. Coins décoratifs en métal vieil argent.

Et le texte :

"Sisteron, lieu mythique où est né mon père... Une usine de papier au bord du Jabron... La cheminée et quelques vestiges... La maison et son immense prolongement : habitations des ouvriers... La végétation a repris ses droits... Mai 1995... Dernier voyage de mon père et de Régis..."

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est joli cet effet mosaique, Elisabeth.
Bises, Lea

Anonyme a dit…

Elle est superbe cette double page Elisabeth !!! Toutes ces jolies photos, et tous ces beaux souvenirs valaient bien une si jolie page, pleine d'émotion !!!
j'aime la finesse des détails, la The touch d'Elisabeth !!!...;-)
bravissimo !!!

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup le côté "vieilles pierres" que tu as su donné à ton papier de fond, et le ruban en macramé pour le côté texture.
Quant au journaling, il est peut-être "brut" mais chargé d'émotion !
Bisous

Anonyme a dit…

voilà une page très harmonieuse, bravo
sev

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog, par le biais d'un de tes messages sur MaMaison.
Merci pour cette jolie promenade que tu nous offres aujourd'hui.

Anonyme a dit…

wouahhhhh élisabeth , c'est un trés bel effet et trés original!!
je suis trés agréablement surprise!!
bravo!!
bisou

Callie a dit…

C'est une bien jolie page, les photos de détails donnent l'impression de foisonnement des souvenirs que tu évoques.

Pascale 91 a dit…

Une bien jolie page souvenirs-émotions
bizoux