mardi 18 mars 2008

Le "canbag"

Bonjour !


Voilà un nouveau "mini". C'est un modèle que j'ai proposé à notre crop des Anges de septembre. On m'a demandé un tuto, mais c'est tellement simple


J'ai trouvé de petits sachets en kraft de 7 cm x 12 cm environ pour faire un tout petit album. Et, par hasard, j'ai aussi trouvé de petits cartons toilés à peindre ( canvas ) de 8 cm x 15 cm. Il ne restait plus qu'à décorer et assembler. L'idée première était de coller des serviettes : en utilisant délicatement la plus fine des feuilles, la toile apparaît bien au collage et l'effet est intéressant. Pour celui-ci, je n'ai pas trouvé de motif qui me convienne et j'ai donc barbouillé à l'acrylique, dans les tons brun/vert/bordeaux. J'ai troué les toiles et les sachets pour y passer deux anneaux. Pour fermer : un ruban passé en transversale avant de coller la "doublure" de la couverture de fond.


Le nombre de sachets est tout à fait libre. J'en ai mis 6 parce que j'avais besoin de ce nombre pour présenter mes ancêtres : parents, grand-parents et arrière-grand-parents soit 14 mini pages.


Si l'une ou l'autre est tentée, je peux, soit donner les adresses pour acheter le matériel, soit fournir le kit.


Encore et toujours merci pour vos si sympathiques visites !























Lorsque c'était possible, j'ai mis un petit détail/clin d'oeil sur la page : un bout de puzzle (merci Dame Véronique ) pour Cyprien qui a bâti un viaduc avec Eiffel, un petit chapeau Jolee's pour sa femme Victoire qui était modiste, une montagne pour Jean l'Auvergnat et un bouton avec des graines de fleurs pour sa femme, un bouton camée pour ma grand-mère Marguerite qui ne quittait jamais sa broche et une dentelle pour mon autre grand-mère Amélie si experte aux fuseaux et au crochet !



.... Il me reste encore le mini de Sonia : sketchs en folie... il est presque terminé ! A bientôt.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah il était temps que tu le mettes sur ton blog, puisque c'est toi qui a été à l'origine de ce superbe projet ! Et version "héritage" est pleine de tendresse avec le soin apporté à ces petites décos représentatives de chacun.
Bisous

Anonyme a dit…

extra !!!
encore une fois tu es la reine des minis, cette création est tout simplement une idée révolutionnaire, et ta version Héritage est tout simplement divine....j'adore aussi toutes les petites anecdoctes que tu souligne sur chacun de tes ancêtres, que de souvenir, c'est mangifique !!!
Une ode à ce charme désuet..;-)
bravissimo !!!..;-D

Anonyme a dit…

Bravo, il est extra ce mini. Remplie d'émotion. Tu peux être fière de toi.Bisous. SoniaSonia

Anonyme a dit…

C'est vraiment magnifique ce que tu fais Elisabeth, bravo. Chantal (demamaison)

Callie a dit…

C'est une superbe réalisation il est vrai. Je n'ai pas fini le mien mais je l'aime beaucoup déjà comme ça.

Anonyme a dit…

Il est magnifique... encore mieux en vrai mais il était temps que tu le mettes sur ton blog !!!

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup ce que tu fais et cet album est superbe ! Peux tu me dire où tu as trouvé les sachet kraft ?

Anonyme a dit…

Magnifique!

Mirielle a dit…

belle création ce paper bag est SUBLIME -
Très bonne mise en page des photos -
ça me donne vraiment envie de reprendre les anciennes photos de famille
MERCI pour ce blog hyper sympa et pleine de générosité