vendredi 30 janvier 2009

Bling bling




Toute page a une histoire... Celle-ci en a plusieurs.



Sous l'intitulé " Page pétillante", elle nous a été proposée par la charmante Mamzellescrap à l'Eurocrop. Joyeuse, acidulée comme une boîte de berlingot, pailletée, brillante, nous nous sommes bien amusées. Mais quelle photo mettre ? Problème insoluble...



Et puis il restait des bouts de papiers, quelques chipboards, deux fleurs, deux étiquettes... de quoi faire une page en vis à vis... Mais l'idée de cette page ne venait toujours pas. C'est alors que je suis tombée sur un transparent " Glitter cuts" Large Blue Swirl de Fancy Pants, reçu dans un kit de la Malle à scrap qui m'avait laissée à l'époque fort dubitative. Comment utiliser un "machin" pareil ????? Et le machin a mis la machine en route, page bouclée en moins de deux !



Puis j'ai pensé à une photo... de moi, à deux peut-être. Photos prises par mon frère, une après-midi de délire, enfermés dans son labo, poussant des cris d'orfraie pour en interdire l'accès à Papa : " on est dans le noir ! on développe !!! " Fallait-il cumuler plus de neuf décennies à nous deux pour nous livrer à de pareils enfantillages ? Cela faisait suite à un autre épisode : l'achat de pétards dans une solderie. Pétards rigoureusement interdits par les parents... Et ainsi, de pseudo transgressions en guérisons de vieilles frustrations, nous tentions de faire un pied de nez à la camarde qui devait bientôt nous séparer.

Et ce bling bling, fusant comme nos rires et les étincelles des pétards, finalement... il a bien du sens !





Merci pour vos visistes et pour vos petits mots si encourageants !
Bonne journée sous ce beau soleil !

jeudi 8 janvier 2009

Tilleul


Pour réchauffer les longues soirées d'hiver, adoucir les gorges un peu irritées, bercer les nuits de rêves paisibles, rien ne vaut une bonne tisane !

Et dans la tasse fumante, dorée comme un soleil, en clignant doucement des yeux, vous aurez peut-être la chance d'entrevoir un mirage d'été...

Cube - sourire






Lors de la dernière crop des Anges, Sylvie nous a fait réaliser un adorable petit cube selon un modèle de Manou. Le support convenait parfaitement aux mini-portraits de Mademoiselle Marion.




Les tableaux de la fête des Mères

Un mercredi matin, de très bonne heure, deux petits lutins, encore en pyjama se sont installés pour entreprendre le cadeau de la fête des mères. Première étape : enduire généreusement la toile de Modeling Paste puis la tamponner avec des formes en mousse.

Alors que Clémentine s'appliquait à imprimer les formes avec beaucoup de minutie, Marion appuyait les siennes avec un enthousiasme débordant. Le résultat fut étonnant : deux styles, tout aussi réussis.

Tandis que tout ceci séchait, les lutins ont pu se transformer en fillettes civilisées, mais si impatientes de continuer ! L'attente est difficile pour les enfants...

Deuxième étape, à grands coups de pinceau, le fond s'est peint en bleu, les reliefs se sont mis à chanter, la "chose" prenait forme. Et il a fallu attendre encore, mais moins longtemps.

Troisième étape : quelques touches de pâte de texture or sur les bords... et là encore, attente.

Il ne restait que la finition : colorier et pailleter un grand papillon en papier calque dessiné par Mamay, coller des punches de papillons de tailles différentes dos à dos sur du wire tortillé et là, les lutins ont jeté l'éponge : ces fichus papillons restaient collés sur les doigts, sur la table mais jamais au grand jamais là où on voulait ! On est tout de même revenu coller la photo et le ruban...

Mais que Maman était contente ! et comme ils sont beaux sur le mur "chocolat" de sa chambre !!!

Le tableau de Clémentine





Le tableau de Marion


Un détail

Le carnet de Clémentine


Parce que c'est très important : Clémentine m'a demandé de mettre sur ce blog la photo du carnet que nous avons décoré à quatre mains un mercredi. Mission accomplie !

Rattrapage

Impossible de vraiment rattraper tous ces mois...

Le voyage au pays des tulipes, enchantement de Keukenhof, charme de la journée passée à voguer doucement sur tous les canaux d'Amsterdam, plaisir de redécouvrir Bruges...
Merci à nos enfants de nous avoir offert ce conte de fée... une merveille !

Peu de temps après, retour en Belgique pour l'Eurocrop à Vilvoorde : une équipée d'enfer à quatre scrapeuses de choc ! huit ateliers encore presque tous en chantier : j'ai pris de quoi m'occuper pour quelques mois.

Un petit voyage à La Valette pour choisir la robe de mariée. Pas la mienne voyons !!!

La série de fêtes de mai - juin : fête des pères, des mères, anniversaires...

Les vacances, le mariage.
La rentrée et son cortège de rendez-vous chez les serviteurs d'Esculape, grand âge oblige !

Et j'en oublie, beaucoup, beaucoup...

Alors, au gré de ma fantaisie, sans chronologie, sans exhaustivité, à petits pas, je vais par touches légères laisser quelques impressions.

Bonne année 2009

... et cette formule provençale :

"Diéu nous fague la gràci de vèire l'an che ven. E se noun sian pas mai que noun fuguen pas mens !"

Dieu nous fasse la grâce de voir l'an qui vient et si nous ne sommes pas plus que nous ne soyons pas moins !

Et si cette année démarre fraîchement côté météo, qu'elle soit très chaude au fond des coeurs, pleine de douceur et de sérénité.